skip to Main Content

AFRIQUE

ALGÉRIE

PESCHAUD & CIE INTERNATIONAL – 1959/1970

Approvisionnement et gestion du premier site d’exploitation des gisements pétrolifères d’Hassi Messaoud. Solution clé en main pour le transport des équipements et matériels d’Europe aux différents forages.

ANGOLA

CABINDA GULF OIL COMPANY (CHEVRON) – 1997/1999

Convoyage d’un Beach landing craft (1000T) pour assurer un service de navettes entre Malongo et Lobito.

CAMEROUN

PECTEN / MOBIL et d’autres compagnies – 1981/1988

Conception, et construction des infrastructures logistiques des sites pétroliers marins dans le secteur sud du port de Douala (atelier de production, bureaux, hangars de stockage), manutention, déchargement des bateaux et des barges de ravitaillement.

CONGO

ELF – 1982/1990

Déplacement de tous les équipements de l’ancienne à la nouvelle base logistique ELF à Pointe-Noire. Services de logistique pétrolière pour la base marine (manutention, transport de matériel et d’employés).

HYDRO-CONGO – 1984/1992

Transport et distribution de produits raffinés du dépôt central de Brazzaville aux centres et aux stations d’essence de la région.

CONOCO – 1990/1991

Prise en charge complète d’une campagne d’exploration pétrolière sur le fleuve Kouilou: transport terrestre et fluvial des hommes et équipements, manutention, fourniture de la base fluviale d’exploration et du camp de vie (flotte mobilisée pour la mission: remorqueurs-pousseurs et barges, dont un modèle Flexifloat). Service de sécurité à Pointe-Noire.

GABON

SHELL – 1987/1996

Pour la base pétrolière SHELL de Port-Gentil: transport des hommes et des équipements; manutention.

SHELL – 1988/1993

Organisation de l’ensemble des transports terrestres (hommes et matériel) vers Rabi Kounga (bassin du fleuve Ogooué); déplacement des équipements de forage au cours de la mission; manutention des équipements.

DEUTAG / CONOCO – 1991

Prise en charge intégrale de la logistique d’une campagne d’exploration pétrolière: services de transport (hommes et équipements), de manutention; mise en place et déplacements du matériel de prospection et du camp de vie grâce aux Beach landind craft, remorqueurs-pousseurs et barges mobilisés pour la mission.

FINA – 1991/1992

Prise en charge intégrale de la logistique d’une campagne d’exploration pétrolière: services de transport (hommes et équipements de prospection) et de manutention; mise en place du camp de vie grâce aux différentes barges mobilisées pour la mission.

SUNOIL – 1992

Prise en charge intégrale d’une campagne d’exploration pétrolière: transport terrestre et marin (hommes et équipements de prospection) et service de manutention; mise en place du camp de vie; construction d’une beach head et élimination des sols en latérite au terme de la mission.

BRITISH GAS – 1992/1993

Prise en charge intégrale d’une campagne d’exploration pétrolière: services de transport (hommes et équipements de prospection) et de manutention; mise en place des infrastructures et du camp de vie grâce aux différentes barges et équipements mobilisées pour la mission; déplacement et démontage/remontage du matériel de forage.

COMPAGNIE GÉNÉRALE DE GÉOPHYSIQUE (CGG) – 1993/1995

Prise en charge complète d’une campagne d’exploration (recherche en sismologie) dans les marais et marécages (mobilisation d’équipements marins et de barges).

FORASOL / ELF – 1994/1995

Soutien logistique maritime à la réalisation d’un programme de réhabilitation (mobilisation de barges, dont un modèle Flexiboat).

SHLUMBERGER / TOTAL – 1994/1996

Soutien global maritime au programme de forage en milieu marécageux (mobilisation de barges dont un modèle Flexiboat, manutention des équipements et édification du camp de vie).

SHLUMBERGER / CHAUVCO – 1996/1998

Soutien maritime et terrestre global au programme de forage localisé sur la rivière Remboué (manutention et transport des équipements, édification du camp de vie et des infrastructures du site de forage, livraison régulière du ravitaillement par barges ou camions).

CHAUVCO – 1997/1998

En appui du programme d’exploitation, mobilisation (transport, montage et manutention) d’équipements maritimes et terrestres, mise en place de l’infrastructure des bases nécessaires à un équipage de 30 personnes.

INCAT / CHAUVCO – 1997/1998

Mobilisation (transport, montage et manutention) des équipements (fluviaux et terrestres) nécessaires au support logistique de l’exploitation des ressources du bassin du fleuve Remboué ; gestion (embauche et transport) de personnels.

PERENCO – 1997/2000

Logistique marine au service du programme de développement onshore: mobilisation (transport, déplacement, montage et manutention) des équipements (maritimes et terrestres) ; gestion des personnels.

PERENCO – 1999

Transport des équipements de forage du site de production au site de stockage.

OCELOT – 1999

Transports terrestres et fluviaux des équipements destinés à la construction de la plateforme de forage et de ses routes d’accès.

NABORS – 1999/2000

Solution logistique globale de transport terrestre des équipements de forage de Port-Gentil (Gabon) au Kenya.

SEMTS – 2000

Mobilisation d’équipements terrestres et maritimes et gestion du personnel pour le projet de construction ATORA.

DRAGAGE (Libreville) – 2000

Contrat annuel de transport sur barges.

SCHLUMBERGER / PANALPINA – 2000

Solution clé en main du déplacement (démontage, transport) des équipements de forage du champ d’exploitation de Rabi Kounga jusqu’au navire basé à Port-Gentil.

ELF – 2000

Solution clé en main de déplacement (démontage, transport) des équipements de forage de Port-Gentil jusqu’à M’boumba. Mobilisation d’équipements maritimes et terrestres et gestion des équipes.

PERENCO – 2000

Mobilisation de professionnels et d’équipements (grues mobiles) pour le déplacement de matériels.

IPM / PANAFRICAN – 2000

Solution clé en main de déplacement terrestre et maritime (démontage, transport) des équipements de forage pour le site de Sika, location d’équipement et gestion de personnel.

PERENCO – 2001

Solution clé en main pour la mise en place, l’exploitation, le démontage et la démobilisation des équipements de deux sites de forage du champ d’Olende.

ENERGY AFRICA – 2001

Mobilisation et démobilisation des équipements de forage sur le site d’Ofoubou. Fourniture d’équipements marins et terrestres durant l’exploitation.

STSI / ELF – 2001

Solution clé en main pour la mobilisation et la gestion du camp du site de M’Boumba; transport d’équipements.

ELF – 2001

Location d’équipements et de citernes mobiles pour l’exploitation du site d’Atora.

AGIP – 2001

Location d’équipements marins pour le déplacement des équipements de forage dans le cadre d’un programme de workover en mer.

EXTERRAN – 2008 à aujourd’hui

Mobilisation

ADDAX – 2008 à aujourd’hui

Assistance logistique au forage (mobilisation d’hommes et d’équipements).

VAALCO – 2009/2014

Assistance logistique au forage dans la lagune de Ndogo (mobilisation d’hommes et d’équipements).

SCHLUMBERGER – 2014

Mobilisation & location d’engins de levage dans les yards Schlumberger

MAUREL & PROM – 2009/2014

Assistance logistique au workover (mobilisation d’hommes et d’équipements).

SMP – 2011 à aujourd’hui

Manutention, transport maritime et terrestre du rig SMP 103.

KCA – 2011 à 2015

Manutention, transport maritime et terrestre du rig T48.

PERENCO – 2012/2014

Services logistiques d’assistance au forage (mobilisation et transport d’hommes et d’équipements). du rig caroil C7.

COLAS – 2013/2014

Location, transport, installation et gestion d’un camp mobile à Koula & Vandarene.

SHELL – 2013/2014

Services logistiques maritimes onshore & shallow water

SCHLUMBERGER – 2013/2015

Manutention et opérations de levage.

GOC – 2013/2014

Assistance logistique à la production sur le site de Obangue.

PERENCO – 2013 à aujourd’hui

Services logistiques d’assistance au forage (mobilisation et transport d’hommes et d’équipements) du rig caroil C17.

SMVS – 2013/2016

Assistance logistique au workover des rigs Baobab et Boukaroo.

GUINÉE ÉQUATORIALE

SEDCO FOREX / TOTAL – 1986

Mobilisation d’équipements de forage de Port-Gentil (Gabon) au site de forage situé au sud de Bata; services de transport de matériel et de manutention.

KENYA

NABORS – 1999/2000

Solution logistique globale de transport terrestre des équipements de forage de Port-Gentil (Gabon) au Kenya.

MADAGASCAR

COMPAGNIE GÉNÉRALE DE GÉOPHYSIQUE (CGG) / SHELL / OMNIS – 1989/1990

Mission d’assistance logistique globale (transport de matériel par landing craft depuis Mahajanga, édification et gestion des bases de vie, etc.) pour la campagne d’acquisition de données sismiques sur la côté ouest de Madagascar (Belon’i Tsiribihina).

DEUTAG DRILLING / SHELL – 1991/1992

Contrat 1 – Solution clé en main pour la mobilisation d’un appareil de forage depuis la Turquie jusqu’au site offshore de Morondava, pour son transfert par barges sur le rivage, pour le transport de matériel et d’équipements sur plus de 350km vers Miandrivazo; soutien logistique global aux opérations de forage (gestion intégrale des camps de vie, mobilisation de main-d’œuvre, etc.)

Contrat 2 – Solution logistique globale au transport des équipements de forage et matériels par terre et mer de Miandrivazo à Mahajanga; mobilisation de grues, remorqueurs et barges pour le chargement du navire.

GULFSTREAM – 1997/1998

Transport et débarquement d’équipements sismologiques depuis l’Afrique du Sud jusqu’à la côte ouest de Madagascar.

SOMALIE

COMITÉ INTERNATIONAL DE LA CROIX-ROUGE – 1992

Transport de 250.000T de riz le long de la côte somalienne pendant la guerre civile et débarquement des marchandises sur plusieurs plages.

SOUDAN

TOTAL / UNION TEXAS / TEXAS EASTERN / WHITE NILE PETROLEUM (CHEVRON) – 1980/1983

Solution globale de conception, mobilisation, montage et gestion d’un site de forage autonome des environs de Port-Soudan (y compris la création d’un camp pour 40 employés, des services de maintenance, le transport de personnel et matériel par terre, mer et air (hélicoptère) et la manutention des équipements).

CHEVRON – 1980/1984

Services logistiques: procédures douanières, manipulation, manutention et transport des matériels d’importation sur l’ensemble des sites de forage.

NEC – 1980/1987

Transport de charges lourdes de Port-Soudan au nord de Khartoum (projet de construction de station électrique).

PARKER DRILLING / CHEVRON – 1980/1987

Transport des équipements de Port-Soudan vers les sites de forage, puis rapatriement en Afrique centrale.

SNAM PROGETTI – 1983

Mobilisation et gestion de 3 camps mobiles autonomes pour le projet de pipeline reliant Kosti à Port-Soudan.

SUNOIL – 1985/1986

Mise à disposition d’une base de stockage des équipements de forage à Port-Soudan; conception, construction et gestion de bureaux préfabriqués (875m2) à Khartoum; service de transport de matériel et de personnels pour le programme d’exploration du sud de Khartoum.

WORLD FOOD PROGRAM / Autres organisations internationales – 1985/1986

Transport de cargaisons humanitaire de Port-Soudan sur plusieurs sites soudanais.

GNPOC – 1998/2000

Transport maritime, terrestre et aérien de fret de Port-Soudan à la région de Muglad de toutes les marchandises et consommables nécessaires au développement du site.
Contrat de travaux de génie civil pour la construction de routes d’accès et de plateformes de forage dans la région du bassin de Muglad.
Livraison de carburant (de Port-Soudan et Khartoum à la région de Muglad) et livraison sur plusieurs sites.

PETRONAS – 2006/2009

« Campagne du Nil Blanc »: mobilisation et gestion des équipements de forage sur de vastes étendues de marécages: creusement des canaux permettant l’accès au site; conception, transport et assemblage de l’ensemble des équipements, et déplacement sur 1000km de rivières; mobilisation et déplacements de la main-d’œuvre spécialisée.

TANZANIE

SEDCO FOREX / SHELL – 1989/1990

Solution globale d’assistance au forage visant à la mobilisation et au transport d’équipements (dont la plateforme de forage) et de consommables d’Europe et du golfe arabique à la baie de Rushungi, au débarquement et transfert par barges et remorqueurs vers le site de forage, la construction d’une jetée et la viabilisation de 50km de route, l’approvisionnement du site de forage tout au long de son exploitation et à la mise en place et à la gestion du camp de vie.

SHLUMBERGER / OCELOT – 1996/1997

Assistance à la logistique maritime et terrestre pour la campagne de réhabilitation du site offshore de Songo Songo.

TCHAD

SCHLUMBERGER /EXXON – 2001/2004

Mobilisation de personnels et d’équipements en soutien au programme de développement du site de Doba.

IPM-EXXON / MOBIL – 2002/2014

Service logistique d’assistance aux différents sites de forage (200 employés).Assistance au forage, au workover, vacuums, et fracs.

PENINSULE ARABIQUE

Arabie Saoudite

xxxxxx – xxxx/xxxx

xxxxxxxxxxxxxxx

Back To Top